Aucun produit
Nouveau
Yamashita
leurre
Une turlutte idéale pour la pêche du calamar
La turlutte egi o q live de chez yamashita est parfaite lorsque les turluttes à descente plus rapide ne veulent pas donner.
Sa vitesse de descente de 3.5 - 4.0 secondes par mètre la classe dans la catégorie des turluttes dites de type "normal".
Elle est parfaite pour la pêche au lancer ou la pêche en bichi bachi, aussi bien à la verticale qu' au lancer.
Ses nageoires en plumes noires lui confèrent une flottaison spécifique.
Son anneau fixe vertical permet de manier au mieux la turlutte, et d'avoir des animations précises lors des jerks.
Le revêtement warm jacket permet d’emmagasiner la lumière et de la transformer en chaleur, ainsi la turlutte possède une température plus élevée que celle de l'eau.
Cela apporte une signature thermique à la turlutte la rendant visible par les céphalopodes qui peuvent repérer à distance l'énergie infrarouge thermique d'une proie.
Chaque coloris de cette possède un revêtement tissu ainsi qu’une base couleur différente, vous trouverez ci dessous leurs spécificité :
les différents revêtement :
le revêtement classic :
C'est le revêtement passe partout de chez yamashita, il permet de percevoir la couleur de la base ainsi que celle du dos. C'est un revêtement universel, s'utilisant quelque soit le moment de la journée, la marais, le lieu de pêche ou l'activité des squids.
Ce revêtement est généralement associé à des dos de couleurs vives. Il permet lors de l'animation de la turlutte une alternance brusque de la couleur du dos et du ventre, attirant les calamars.
le revêtement lame string :
Ce revêtement recouvre la base d'un tissage plus large que le Classic, afin de maximiser les effets et kes caractéristiques de la couleur de base. Il incorpore des filaments holographiques rajoutant encore plus d'attrait visuel.
Le lame string sera donc plus efficace sur des bases phospho ou keimura. Ce double effet attrayant s'avère redoutable sur les calamars difficiles.
le revêtement natural :
C'est le revêtement le plus fin de toute la gamme, il retranscrit le plus naturellement les couleurs préférées des céphalopodes. Cette finesse permet de réduire la résistance à l'eau, ce qui augmente la nervosité de la turlutte et favorise le mimétisme avec un poisson de fourrage en fuite. Dans certains endroits les couleurs vivent ne donnent plus de résultats, ce revêtement ultra réaliste sera votre solution.
le revêtement néo trad :
Ce revêtement se caractérise par de nombreuses rayures, se sont des sortes de cannelures à lignes horizontales en surépaisseurs plus foncées. Ces rayures horizontales ont pour effet d'amincir la turlutte, la rendant plus petite pour les céphalopodes.
Ces lignes créent également un contraste de couleur attirant les calamars.
Les différentes couleurs de bases :
la base dorée :
Fort pouvoir attractif, ainsi qu'une forte réflexion de la lumière. Parfait pour les jours clairs et ensoleillés.
la base phospho :
Une base aussi bien adapté de jour comme de nuit. Utilisation optimale par faible luminosité.
la base argentée :
Grâce à sa forte réflexion elle est parfaite pour les jours ensoleillés.
la base transparente :
Elle est idéale par temps très ensoleillé, et possède un attrait naturel que l'on ne retrouve dans aucune autre couleur.